Nostalgie+ offre le meilleur de la musique 70's, 60's & 50's dans une campagne signée Silver & Copper

Le jeudi 4 novembre prochain, Nostalgie+ fêtera son 2ème anniversaire. Pour marquer le coup, la première radio DAB+ du pays lance dès aujourd'hui sa nouvelle campagne de communication qui fait la part belle à sa programmation musicale inspirée du meilleur de la musique des années 70, 60 et 50. Sans la poussière.

La musique d'hier. Le son d'aujourd'hui.

Nostalgie+ c’est la seule radio qui est susceptible de diffuser, dans le même quart d’heure, des artistes comme Salvatore Adamo, Mike Brant, Georges Brassens, Elvis Presley, Les Beatles et Simon and Garfunkel… Toute la musique de nos idoles !

Diffusée uniquement en DAB+ et en digital (disponible via nostalgie-plus.be et via l’application Nostalgie Belgique), Nostalgie+ offre un confort d'écoute optimal (sans grésillement, ni coupure) grâce à la qualité du son numérique proposé par le DAB+. C'est donc une seconde jeunesse que s'offre le catalogue musical de nos idoles 70's, 60's et 50's grâce à Nostalgie+.

Les équipes de Nostalgie+ ont eu à cœur de mettre ces avantages en avant à travers une nouvelle campagne marketing.

"Pour fêter les 2 ans de Nostalgie+, nous souhaitions créer une campagne dans un univers propre à nous, inspiré des codes et du graphisme des années 70, 60 et 50, tout en se différenciant des autres radios. Notre agence Silver and Copper a parfaitement saisi ce que nous recherchions, avec comme résultat un joli clin d’œil à nos manières d’écouter la musique au cours de ces dernières décennies." Laure Di Francesco, Head of Communication.

Un clin d'œil à nos souvenirs.

Avant pour écouter la musique dans un bar, vous aviez besoin de monnaie. Lorsque vous manipuliez un vinyle, il fallait le faire avec prudence pour ne pas le rayer. Et lorsque votre radio cassette avait décidé de manger votre bande, le crayon s'imposait comme la seule solution efficace... Pas toujours simple d'écouter la musique de nos idoles à l'époque ! Grâce au digital et à la technologie DAB+, il est aujourd'hui bien plus confortable d'écouter la musique de nos idoles.

Tout l'enjeu de la nouvelle campagne était là : booster la notoriété de la marque tout en modernisant ce format musical unique. Voilà pourquoi, Silver & Copper et Nostalgie+ ont fait le choix de travailler avec l'artiste bruxellois Milan, issu du Street Art et du streetwear, pour réaliser les 3 illustrations de la campagne... une belle manière de moderniser le prise de parole de la marque.

"Comment donner un coup de jeune à une radio qui passe les tubes des années 50, 60 et 70 ? Nous avons donc décidé de créer l’anti « c’était mieux avant » en montrant ce qui était pénible lorsqu’on voulait écouter de la musique par le passé. De plus, travailler avec l'artiste bruxellois Milan, qui vient du street art et du streetwear, nous a permis de rajeunir la marque et de prouver qu’une radio qui passe des oldies n’est pas forcément ringarde." Didier Vanden Brande, Creative Director chez Silver & Copper.

Des résultats prometteurs.

Lors de la dernière étude CIM Radio, parue le 19 octobre dernier, Nostalgie+ a confirmé une part de marché de 1,3% (12+)¹. Un résultat remarquable et actuellement le meilleur score pour un produit radio diffusé uniquement en digital et en DAB+.

Nostalgie+ est écoutée chaque jour par 56.055 auditeurs (12+)¹ durant 123 minutes en moyenne (12+)¹.

Annonceur : Nostalgie+

Clients : Miguel Aguza, Laure Di Francesco, Fiona Gilen, Sophie Evrard, Gaëlle Leys

Agence : Silver & Copper

Création : Didier Vanden Brande, Lydie Anthoons

CD : Didier Vanden Brande

CSD : JP Cremers

Graphic Artist : Milan Quadens

Envie d'en connaître davantage sur la première radio DAB+ du pays ? Laure et Miguel sont à votre disposition au service presse.

Laure Di Francesco

Head of Communication, Nostalgie+

¹CIM RAM - Mai 21 - Août 21 / Lu-Dim/0h-24h

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Nostalgie+

Nostalgie+ est une radio musicale dont l’objectif est de divertir et servir la génération grandissante des 60+, créée entièrement en Belgique. Elle offre à ses auditeurs la meilleure programmation musicale des années 60’ et 70’ au travers d’un accompagnement bienveillant et utile. Nostalgie+ joue le rôle de compagnon de route pour ceux que la radio et la musique ont accompagné depuis leur adolescence…

Nostalgie+ récolte le meilleur score pour un produit diffusé uniquement en digital et en DAB+ avec une PDM à 1.2%. CIM RAM - Sept 22 - Dec 22 / Lu-Dim/0h-24h

Pour écouter Nostalgie+, plusieurs options : le DAB+, le site internet www.nostalgie-plus.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

Chaussée de Louvain 775 1140 EVERE