Nostalgie+ présente Jacques Brel comme vous ne l’avez jamais entendu

Nostalgie+ présente Jacques Brel comme vous ne l’avez jamais entendu

Ce 22 mai, Journée Spéciale Jacques Brel sur Nostalgie+ avec des extraits cultes de concerts et d’interviews

Une journée dédiée à un immense artiste

A l’occasion de la sortie d’un nouveau coffret CD et DVD, publié par la Fondation Jacques Brel, à la gloire du chanteur belge, Nostalgie+ consacre une journée spéciale à cet immense artiste. Durant toute la journée, entre 8h et 22h, Nostalgie+ diffusera une chanson Live de Jacques Brel et aussi des extraits cultes d’interview du chanteur dans une qualité sonore inédite !

Vianney 't Kint, Producteur exécutif Nostalgie+ :

« Pour notre première journée spéciale sur Nostalgie+, ce 22 mai 2020, je ne pouvais rêver meilleur ambassadeur que Jacques Brel, dont la musique et la belgitude sont déjà omniprésents sur notre chaîne. Le coffret publié par la Fondation Jacques Brel est l'occasion pour nos auditeurs de repartir à la découverte de notre grand Jacques. Ils pourront découvrir, comme moi, un Brel percutant, pétri de convictions, partageant ses idées avec humour et en toute liberté ».

Un concours exclusif

Mais ce n’est pas tout, tout au long de la journée, les auditeurs auront aussi la chance de pouvoir remporter leur coffret de Jacques Brel. 

Ce coffret propose trois documents filmés et deux CD :

  • Le tour de chant filmé au Casino de Knokke en Belgique le 23 juillet 1963, avec la toute première version de la chanson Mathilde.
  • La soirée mythique des Adieux à L’Olympia, filmée par Philippe Marouani les 28 & 29 octobre 1966.
  • La célèbre interview filmée par Marc Lobet, en couleur, que Jacques Brel accorde à Henry Lemaire chez son ami Franz, à Knokke, en 1971.
Story image

La Fondation Jacques Brel :

« Filmés il y a plus de 50 ans, ces trois documents sont présentés aujourd’hui dans une qualité sonore et visuelle jamais atteinte précédemment. La Fondation Jacques Brel s’est assurée des meilleurs techniciens pour redonner vie à ces témoignages uniques de Brel en scène et en interview pour les partager avec les auditeurs de Nostalgie+ à l’occasion de sa première journée spéciale consacrée à Brel ! ».

Fan de Jacques Brel ? Rendez-vous au cœur des années 60, retrouvez le verbe haut et savoureux de Jacques Brel, ce vendredi 22 mai, uniquement sur Nostalgie+ … en DAB+ et sur https://www.nostalgie.be/articles/retrouvez-jacques-brel-le-22-mai-sur-nostalgie.html

Story image
A propos de NOSTALGIE+

Nostalgie+ est une radio musicale dont l’objectif est de divertir et servir la génération grandissante des 60+, créée entièrement en Belgique. Elle offre à ses auditeurs la meilleure programmation musicale des années 60’ et 70’ au travers d’un accompagnement bienveillant et utile. Nostalgie+ joue le rôle de compagnon de route pour ceux que la radio et la musique ont accompagné depuis leur adolescence…

Pour écouter Nostalgie+, plusieurs options : le DAB+, le site internet www.nostalgie-plus.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

NOSTALGIE+
Chaussée de Louvain 775
1140 EVERE