CP-Prezly.jpg
Partager :

Frédéric François a choisi Nostalgie+ pour présenter son nouvel album

Ce vendredi 4 mars, Frédéric François est l'invité exceptionnel de Nostalgie+. Il présentera aux auditeurs son nouvel album "En duo". Un album qui remet tous ses plus grands succès sur le devant de la scène, en duo avec ses amis chanteurs.

19 duos à découvrir toute la journée sur Nostalgie+

Frédéric François a marqué toutes les époques en offrant à son public des chansons iconiques comme "Laisse moi vivre ma vie", "Je t’aime à l’italienne" ou "Mon cœur te dit je t’aime". Il revient ici avec un album événement où il interprète ses plus grands succès en duo avec ses amis artistes : Jean-Batiste Guegan, Bénabar, Elsa Esnoult, Laurent Voulzy, Roberto Alagna, Michèle Torr, Salvatore Adamo, Dave, Shirel, Daniel Lévy, David Ban, Liane Foly, Al BANO, Mario Barravecchia, Sandra Kim, Frédéric Zeitoun, Amaury Vassili, Alessia Raisi et Magalie Vaé. Ce vendredi 4 mars, chaque heure entre 7h et 20h, Frédéric François vous présentera une plage de cet album de duos.

"Je suis heureux de faire découvrir, en exclusivité au public de Nostalgie+, mon nouvel album de duos entouré de tous mes amis chanteurs. J’espère que les auditeurs auront autant de plaisir à l’écouter que j’en ai eu à le réaliser." Frédéric François. 
« Pour nous qui programmons la musique de nos idoles, c’est une chance d’accueillir Frédéric François sur notre antenne. Fierté et idole de notre Royaume dont les chansons populaires, transmises de génération en génération, font partie de notre quotidien. C’est une journée exceptionnelle qu’offre Nostalgie+ aux auditeurs et aux fans pour découvrir ses tubes réorchestrés et réinterprétés en duo. On a hâte de dévoiler au public les histoires qui se cachent derrière ce nouvel album et ses duos. » Vianney 't Kint, Brand Manager Nostalgie+

L’invité de Sabine Mathus

La sortie de ce nouvel album est aussi l’occasion d’un duo magnifique avec Sabine Mathus dans son émission quotidienne, "Entre nous". Entre 11h et 12h, le chanteur dévoilera les coulisses de cet album de duo inédits et racontera des anecdotes liées à ses plus grands tubes.

 
 

3 questions à Frédéric François

  • Que représente l’album pour vous?
L’album de duos représente pour un moi un aboutissement, une consécration... Ce genre d’album, on ne le fait une seule fois dans sa carrière… ​ De nombreux artistes l’ont déjà fait comme Franck Sinatra, Charles Aznavour, Julien Clerc et bien d’autres…En effet, pour moi c’est un honneur d’interpréter mes plus grands succès en duo avec mes amis chanteurs français mais aussi internationaux. Ces 19 duos reviennent sur des titres iconiques qui ont marqué toutes les générations. ​ 
  • Lorsqu’on se rend compte que tous les succès sont connus et fredonnés par toutes les générations, quel est le ressenti?
C’est une fierté mais surtout c’est émouvant car on est dans le cœur des gens et on les accompagne durant les grands moments de leurs vies… 
  • A travers cet album, une volonté de transmettre ? 
Oui bien sûr…C’est une façon, de célébrer toutes ces chansons qui ont fait partie de la mémoire collective et qui continuent à être des points de repères pour beaucoup de personnes. C’est une sorte passation de la mémoire aux nouvelles générations. 
Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head of Communication, Nostalgie+
Gaëlle Leys

Gaëlle Leys

Communication & PR Manager, Nostalgie+

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de NOSTALGIE+

Nostalgie+ est une radio musicale dont l’objectif est de divertir et servir la génération grandissante des 60+, créée entièrement en Belgique. Elle offre à ses auditeurs la meilleure programmation musicale des années 60’ et 70’ au travers d’un accompagnement bienveillant et utile. Nostalgie+ joue le rôle de compagnon de route pour ceux que la radio et la musique ont accompagné depuis leur adolescence…

Pour écouter Nostalgie+, plusieurs options : le DAB+, le site internet www.nostalgie-plus.be ou encore via l’application mobile Nostalgie Belgique.

Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 EVERE

02/2270450

[email protected]